• Semaine du 29 août au 4 septembre

    Conan : j'ai toujours fait chier le monde avec la contrepétrie "Conan le barbare" -> "Connard le barbant"… Je pense que je peux officiellement l'appliquer à ce film là tellement il est cliché dans toutes les formes, tellement il donne envie de dormir, tellement on est triste pour les acteurs qui jouent dedans… Parce que l'histoire est archi-revue (alors même si c'est un remake, chier dans la colle à ce point là, c'est quand même grave), les scènes d'actions pareilles, les acteurs sont pas très très expressifs (oui, Khal Drogo tu n'apportes pas grand chose à part ton étonnante virilité), et la musique est chiante et archi-entendue. En un seul mot : fuyez.

    conan

    Burke and Hare (Cadavres à la pelle) : David Tennant aurait du jouer le rôle d'Andy Serkis au départ, sauf que étant trop occupé à tuer des vampires, il sait désister, du coup on a le droit à Gollum, qui LÀ, ressemble vraiment à Gollum (généralement j'arrive à le distinguer comme dans Einstein et Eddington où il était brillant), mais alors LÀ, c'est assez horrifiant. Donc Gollum se met avec son pote Simon 'Shaunofthedead' Pegg a cherché des cadavres pour le bien de la science (science dirigé par -je vous le donne en mille- le docteur Frank-N-Furter du Rocky Horror picture show). Ajouté à ça Christopher Saroumane Lee que j'avais pas reconnu, et la complice de Pegg dans Spaced Jessica Stevenson et Isla lafolledeSerialnoceurs Fisher est vous obtenez un casting assez sympathique… Sauf que le scénario est archi-revue ("archi" va devenir mon mot préféré bientôt) à part la fin, et les gags tombent donc souvent à plat (mais je dois dire que la réplique "un jour j'ai fait confiance à un pet et j'me suis chié dessus" devra obligatoirement être ressorti à toutes les sauces). Pas brillant brillant donc...

     cadavres à la pelle

    Green lantern ou comment enchainer en 2 jours 3 films que je qualifierais de… chiants, nuls voire catastrophiques. Alors même si Green Lantern a des qualités (à savoir un scénario avec plein d'espèces différentes, ou de trucs qui pètent sa mémé : un gros méchant tentaculaire qui ressemble au côté obscur de face de Boe), les gros clichés et le regard étrangement centré de Ryan Reynolds gâchent le tout (et je ne parlerai pas du mal qu'a fait Peter Sarsgaard dans mon coeur de fangirl maintenant aigri… Je suis son évolution depuis Garden State, il m'a que très rarement déçue mais là, les gars, donnez lui un autre rôle que celui du petit méchant gars qui se fait entuber par tous les bouts, Peter sache que je ne t'en veux pas et que restera toujours pour bibi le gars frustré de Jarhead qui meurt à la fin ). 

    green lantern

    Les Schtroumpfs -ces petits nêtres bleus-: les schtroumpfs pour moi, c'est surtout LA bd de mon enfance, un truc que je lisais pour me marrer, j'avais mes préférés, ceux pour lesquels je relisais toujours les histoires… Alors j'étais drôlement septique de les voir sur grand écran (et ça c'est finalement décidé à la dernière minute ce visionnage). Finalement, les voir comme ça en image de synthèse, ça m'a toute émue, c'était drôlement bien fait, les minutes avant l'apparition de Gargamel ont été féeriques (si, si), niveau image et magie c'est le top. Et puis pof, on voit de vrais acteurs, de vrais humains de chair et d'os, passé le choc on s'habitue, et puis on voit défiler des têtes qu'on connait (coucou Barney), et puis on regarde, on se laisse attendrir comme des gosses de 8 ans (la femme derrière moi a PLEURÉ les gens, elle a PLEURÉ), et puis vient la fin, les 2h je les ai pas vu passé, c'est plein de répliques bien placées, de références à des films (le coup du "libertééééé" lancé par le schtroumpfs téméraire qui est écossais m'a beaucoup fait rire -j'étais la seule à avoir vu Braveheart dans la salle je pense…), bref on passe un très bon moment :)

     les schtroumpts

    Cowboys et envahisseurs : film tiré d'un bouquin, produit par Spielberg et Ron Howard ayant pour thème les extraterrestres et mettant en scène James Bond et Indiana Jones : je me suis laissée séduire. Finalement le mélange western/SF est un peu étrange. On voit que l'auteur a voulu respecter les codes des westerns (du genre avec son lot de : vol d'or, de fils prodigue, d'indiens, d'embuscades), le problème c'est qu'on le voit trop dans le film, ça m'a un poil gêné dans le sens que du coup je me disais tout le temps "tiens ils nous ont pas encore fait le coup de ci, ou le coup de ça" et deux minutes après pof, la scène en question arrivée. Le reste est pas mal, de bon effets spéciaux, une idée de base originale, des héros au top de leur forme, des méchants VRAIMENT méchants. Sympathique donc. 

     cowboys et envahisseurs

    One day : Pour apprécier ce film il faut d'abord aimer Anne Hathaway et Jim Sturgess, les aimer pour leur force de jeu, leur justesse, les aimer pour leur bouille adorable et la symbiose de leur relation. Il faut aussi aimer les villes qu'ils parcourent, sentir cette chaleur, cette sensation qui n'appartient qu'à elles. J'ai aimé voir leur histoire, j'ai aimé revoir Edinburgh dans toute sa splendeur, l'Edinburgh féerique et magique, d'une beauté splendide, j'ai aimé les voir parcourir la France, sa côte, Paris, ses cafés, ses croissants, son charme d'autrefois. Pour beaucoup de ces raisons (qui me sont propres mais qui doivent parler à d'autre gens), j'ai aimé ce film, cet amour, leur amour qui bien qu'il se déroule pendant des décennies, ne dure que trop peu de temps. 

     un jour

    Un heureux événement : Rémi Bezançon est mon réalisateur français préféré (avec Sylvain Chomet). Tous ces films (ces 3 films), sont pour moi parfaits dans leur genre. Ils racontent des histoires de tous les jours, sans les exagérer, juste mettre une touche d'humour quand il faut, où il faut. Il a se timing, cette force de faire passer des émotions humaines de les tortiller pour mieux les transmettre. Les acteurs ici sont plutôt bons, et même s'il y a quelques passages longs (ça doit être du fait que j'ai pas encore vécu ça), le tout reste brillant, merveilleux et plein de bons sentiments.

    un heureux événement


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :