• Y'a pas à dire Le triomphe de Babar a été LE premier film de ma vie. Il faut dire qu'il est né en même temps que moi, en 1989, et que j'ai du passer la plupart de mon enfance à le regarder (quant on m'autorisait, c'est à dire pas souvent). Ça devait bien faire 13 ans que je ne l'avais pas revu, jusqu'à hier soir.

    Le triomphe de Babar

    Le triomphe de Babar c'est avant l'histoire d'une dictature totalitaire, où les rhinocéros veulent tout avoir, et où les éléphants sont chassés de leur village et rendus esclaves dans le camp de Rataxès, le roi rhinocéros. Effectivement, dessin animé qui parle de sujets assez forts tout en gardant le côté enfantin propre au personnage de Babar. Le gros plus de ce film, est de faire comprendre aux enfants, l'horreur de la guerre, les sacrifices, l'esclavage, mais aussi la différence entre le bien et le mal, le tout étant plein de bonnes intentions avec des chansons qui jonchent tout le film, et des personnages bien sentis avec une bonne dose d'humour (Zéphir étant là pour faire le pitre, on a même droit à une chorégraphie version Michael Jackson). 

    Le triomphe de babar

    Un film donc, vraiment attachant, avec une bonne dose d'action et une histoire pleine de références à l'Histoire et à des récits mythologiques (si, si, si ^^)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique