• doctor who part 3 : Les bons gros vilains méchants de Doctor who

    Dans Doctor Who le plus impressionnant reste les méchants, ces espéces d'extraterrestres qui sortent d'un cerveau débordant d'imagination et qui nous font autant peur que rire... Et c'est LÀ le tour de force de cette série...

    Les daleks : Les daleks m'ont beaucoup fait rire, c'est des sortes de R2D2 trois fois plus gros et hyper vilains, c'est LES méchants de doctor who, ceux qui reviennent au moins une fois par saison et qui ont vu un film entier leur être consacré. Ils sont toujours énervés, parlant avec une voix assez horrible en criant tout le temps. Ils sont les principaux rivaux du docteur puisqu'ils sont ceux contre qui les seigneurs du temps se sont combattus. Les scénaristes trouvent toujours un moyen de les ramener à la vie, pour notre plus grand plaisir. C'est en eux que résident tout le potentiel de Doctor who : le comique et l'horreur, parce qu'en ressemblant à des poubelles avec un débouche chiotte en guise de laser, on ne peut QUE se marrer en les voyant la première fois, sauf que vu que c'est les gros méchants, j'peux vous dire qu'après c'est plus tout drôle (surtout que leur chef Davros ressemble à l'empereur Palpatine des mauvais jours…). Les daleks sont donc les méchants les plus WTF du petit écran (et encore BORDEL, ça manque d'avoir des gens qui créent ce genre de chose et qui ont pas peur de le mettre dans une série pareille…)

    daleks

    Les cybermen : Ce sont des hommes sans âme qui ont été crée par un fou furieux humain donc. C'est l'évolution 2.0 de l'homme et c'est pas bien joli à voir. Doctor who montre souvent toutes les facettes bonnes comme mauvaises de l'humanité (là c'est un bon gros côté mauvais). Ils reviennent assez souvent, surtout pour bousiller de l'humain et quand par un merveilleux hasard ils rencontrent enfin les daleks, ça donne juste la rencontre la plus drôle de l'histoire des séries tv : entre les "exterminate" et les "deleted", on s'est plus où donner de la tête et ÇA c'est franchement génial.

    cybermen 

    LE méchant : The master, parce qu'il y a toujours un méchant qui ressemble au gentil, les scénaristes nous ont pondu la version bad du docteur, en l'occurrence The master, joué par le génial John Simm. On apprend grâce à lui, des bribes de la vie du docteur, et par la même des seigneurs du temps qui ne sont pas tout rose. J'aime beaucoup ce personnage de par sa folie, de par ses choix, et par la façon qu'à le docteur de vouloir toujours le ramener dans le droit chemin. Ce personnage est complètement hors réalité humaine, il est comme un enfant qu'on a laissé dans un magasin de jouets, il est un peu le maitre du monde et s'amuse comme un gosse de 10 ans. Et ce qu'il fait subir au docteur et quand même absolument abominable, mais il est tellement génial dans sa folie que ça passe comme une lettre à la poste (non mais quand même il le vieillit en Gandalf, il le laisse dans une tente pleine de merdasse, il le fait manger dans une gamelle pour chien, il le revieillit en Gollum, le fout dans une cage à OISEAUX… non mais BRANQUE j'vous dis…). C'est quand j'ai vu les épisodes de la réapparition du master dans la saison 3 et que je me suis marrée comme une baleine que je me suis dis que Doctor Who était décidément une série atypique qui me faisait regarder des trucs absolument invraissemblables… Un personnage comme ça, on en trouve pas souvent et bordel ça fait du bien un psychopathe pareil (et ça doit être une vraie joie pour un acteur de jouer ce personnage tellement il est frapadingue…)

    the master

    Je ferai la suite bientôt, en faisant les vilains méchants créés par Steven Moffat...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :