• Doctor who part 2 : les chentils compagnons du docteur

    Article du Doctor who part 2 (voui, en fait je me suis rendue compte que j'avais pas présenté grand chose à part les différents docteurs)

    DONC, quand j'ai commencé à regarder Doctor who, je me suis dis que j'étais tombée sur une série nanardesque à souhait : les premières épisodes, en plus d'avoir un format 4/3, avaient tendance à utiliser beaucoup le papier/carton en guise d'effet spéciaux et je pense que c'est ce qui m'a beaucoup plu dès le départ : qu'une série soit devenue culte par ce biais là. Les scénarios sont dignes des plus beaux nanards (non ça aurait dérangé en rien de voir une moussaka géante apparaitre tout d'un coup), mais tout ça mêlait à une histoire vraiment passionnante (un time lord, des humains, des millions de mondes, des milliards de possibilités). Les saisons suivantes (parce que les producteurs ont du devenir plus riches) ont des effets spéciaux dignes d'un film de SF hollywoodien (les dernières saisons en mettent quand même plein la vue), et les scénarios deviennent un poil plus complexes (MOFFAT !!!) 

    moffat

    Et parce qu'il n'y a pas que les docteurs dans la vie, je mettais amusée en regardant la série, à faire un point sur les différents personnages et ça donnait un peu ça : 

    Rose Tyler (saisons 1/2/4): ce personnage est celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent, peut être et surtout à cause de son interprête Billie Piper qui à part avoir trois tonnes de pots de peinture sur la face, a aussi cette incroyable capacité de ne… pas savoir jouer : elle rigole un peu trop souvent… pour rien, s'exclame un peu trop souvent… pour rien, fait des mous un peu trop prononcé ("olala j'ai peur", "olala je suis hyper sûre de moi"…), alors quand pendant toute la saison 3 j'ai du me coltiner "Rose par ci Rose par là" alors qu'elle est censé ne plus être là, ça m'a un poil gâché le truc, dotant plus que le docteur est amoureux d'elle (alors là WTF mes amis, Rose a encore la tête et l'esprit d'une ado, un time lord de 900 tomberait amoureux de ça ? vieux pervers va ! et comme dirait le master : "he loves planning with Earth girls !") - bon j'avoue après revisionnage, je l'aime bien mais que dans certains épisodes-

     rose tyler

    Capitaine Jack (saisons 1/2/3/4): Personnage assez particulier mais extrêmement sympathique toujours là pour aider à la moindre occasion toujours là pour draguer toutes sortes de personnes : homme, femme, humains, aliens tout y passe. On sait pas trop d'où il sort, pourquoi il est là, la révélation qui nous est faite à la fin de la saison 3 amène pas mal de question et est hyper bien trouvée (c'était un peu la séquence WTF de la fin d'épisode)

     jack harkness

    Mickey Smith (saisons 1/2/4): j'ai bien aimé avoir l'opinion d'un personnage hors du tardis, qui cherche des réponses, qui évolue au fur et à mesure et qui devient par la force des choses un véritable héros (j'aime bien les gens comme ça, qui ont l'air de rien, mais qui en fait déchire sa mémé au moment opportun). Alors oui Mickey, j't'aime bien et ta présence dans le tardis pendant quelques épisodes a été vraiment bien accueillie par bibi (il aurait du rester plus longtemps, ou venir plus tôt)

    mickey smith 

    Martha Jones (saisons 3/4) : Si Rose Tyler devait ressembler à quelque chose pour plaire au Docteur ça aurait été Martha : plus intelligente, plus réfléchie, moins 'je fais des conneries en voulant ramener mon père à la vie', moins peinturlurée (plus jolie aussi ). J'ai trouvé que c'était une bonne compagne mais toujours effacée par la présence de Rose dans toutes les discussions (*agassement*) et c'est bien dommage car au final, elle part et elle a bien raison. (moui, j'ai un avis extrêmement différent sur ce personnage que les autres fans de la série qui n'ont vraiment pas été conquis par Martha…)

    martha jones

    Donna Noble (saison 4 + épisode de Noël): Découvert dans un épisode de Noël, Donna a un caractère bien trempé et elle déroge à la règle du "je tombe amoureuse du docteur" et ça c'est pas un mal. Elle sera le compagnon du docteur pendant une saison entière et si ça avait été plus, on aurait été tous heureux. Parce que Donna tient tête au docteur, lui fait comprendre que malgré son statut de seigneur du temps faut qu'il calme un peu ses ardeurs  ("TARDIS, Time Lord-yeah! Donna, Human-no!"), et puis faut dire que l'alchimie entre Tennant et Tates est vraiment palpable et ça c'est beauuuu  (et c'est à partir de là, que le docteur étant frustré de ne pas être roux, décide d'avoir des compagnons roux…)

     donna noble

    Amy / Rory (saisons 5/6): un couple comme compagnons c'est plutôt sympa, même si Amy est principale, Rory reste quand même un personnage à part entière avec un caractère bien défini et d'une importance tout aussi conséquente. Le gros plus d'Amy, c'est que le spectateur la voit grandir, et s'attache peut être donc plus facilement. Elle est pas énervante (coucou Rose Tyler), elle est juste débordante d'énergie, très mutine, et un peu naïve. (et bordel Rory pète tellement sa mémé dans l'épisode 6 de la dernière saison que si Moffat décide ENCORE de le faire mourir, y'aura RÉVOLTE chez les fans - cela dit, un Rory Williams qui meurt pas dans un épisode, ça parait louche maintenant…)

    amy et rory
    River Song (saison 4/5/6): Découverte dans un épisode de la saison 4, River Song est un personnage extrêmement mystérieux (bon vous allez savoir qui sait dans la mi-saison 6 si jamais vous en êtes pas encore là). Faut admettre que c'est un personnage qui fascine un peu tant elle a de culot, de force de caractère et tant elle semble en savoir long sur le docteur. Le seul truc qui ne m'enchante pas trop au niveau du personnage, c'est que du coup, on connait une part du futur du docteur et par là, va sans dire qu'on sera obliger de suivre la relation docteur/River (à part si Moffat nous joue des tours depuis le début)...

    river song
    Prochainement : les vilains méchants de Doctor who (va falloir que je fasse un nouveau thème spécial Doctor who à force)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :